Rencontrer l'équipe

Fier d'être Allons-y-Pyrénées
 

Rencontrez AYP


Rencontrez les propriétaires AYP
Bonjour, nous sommes Chris et Rachel, vos hôtes à Allons et dans les Pyrénées. Tous deux échappés du secteur public britannique, nous avons franchi le pas et sommes partis dans les Pyrénées françaises pour réaliser notre rêve de gérer notre propre entreprise dans un endroit magnifique. Jusqu'ici, cela a été toute une aventure et nous aimerions que vous en fassiez partie.
 

Passion du vélo


Chris est un passionné de cyclisme. Il a commencé par parcourir les routes accidentées du Lancashire il y a une vingtaine d'années (!). Depuis, il a connu une pause de quelques années (principalement à cause de sa faible présence sur la terre ...). Il y a quelques années, il a découvert le plaisir simple de gravir de grandes collines célèbres, en suivant les traces de roues du Tour de France.

En s’installant dans les Pyrénées, certains des plus célèbres cols sont à sa portée - de Blackstone Edge (Lancs) au puissant Col du Tourmalet (Hautes Pyrénées) pour la montée locale - pas mal!

En plus des paysages et des couleurs qui courent, il passe une journée difficile sur son vélo, après avoir complété les Cingles du Ventoux, la Marmotte Alpes (plusieurs fois) et la Marmotte Pyrénées, entre autres. Il s’agit avant tout de la paix que procure le cyclisme et de rencontrer des gens qui partagent la même passion - espérons-le, il pourra bientôt discuter avec vous.
 

Un visage amical


Lorsqu'elle ne se prélasse pas au bord de la piscine dans le style des années 1950, Rachel dirige le spectacle! Que ce soit pour la conduite et la logistique (avec un peu d’aide pendant la saison) jusqu’à ce que les clients aient tout ce dont ils ont besoin, Rach aime rencontrer les visiteurs de tous les horizons et les connaître. En tant qu'ancienne enseignante, elle aime être organisée (et a peut-être une obsession légèrement malsaine des listes), mais elle n'est pas si sévère; et crie rarement à personne plus.

Ancienne nageuse de compétition, Rachel est dans son élément dans la piscine Fastlane de l'AYP - et commence même à être vue sur un vélo de plus en plus souvent ...

Meet The Team

Proud to be Allons-y-Pyrenees
 

Meet AYP


Meet The Owners AYP
  Hi, we are Chris and Rachel, your hosts at Allons y Pyrenees.  Both escapees from the UK public sector, we took the plunge and moved out to the French Pyrenees to follow our dream of running our own business in a beautiful place.  It's been quite an adventure so far, and we would love you to be part of it.
 

Cycling Passion


Chris is a keen cyclist, first hitting the lumpy roads of Lancashire about 20 years ago (!), and has been riding ever since - apart from a hiatus of a few years (mainly due to not being on land much...). Quite a few years ago now he discovered the simple pleasure of riding up big famous hills, following in the wheel tracks of the Tour de France. 

Moving to the Pyrenees has put some of the most famous cols in reach of his doorstep - from Blackstone Edge (Lancs) to the mighty Col du Tourmalet (Ht Pyrenees) for the local climb - not bad!

Along with the scenery and ticking off cols, he enjoys a challenging day on the bike, having completed the Cingles du Ventoux, Marmotte Alps (several times), and Marmotte Pyrenees amongst other things.  Most of all it's about the peace that cycling brings and meeting people who share the same passion - hopefully he will get to roll along chatting to you sometime soon.
 

A Friendly Face


When not lounging by the pool in a 1950s style, Rachel runs the show!  From driving and logistics (with a little help during the season) to ensuring that guests have everything they need, Rach loves to meet visitors at AYP from all walks of life and get to know them.  As a former teacher, she likes to be organised (and perhaps has a slightly unhealthy obsession with lists), but she isn't that stern; and rarely shouts at anyone anymore.

A former competitive swimmer, Rachel is in her element in the Fastlane pool at AYP - and is even starting to be seen on a bike more and more often...