Vacances à vélo amicales et flexibles
dans les Pyrénées françaises

Votre maison pour faire du vélo dans les Pyrénées - Bienvenue à Allons-y-Pyrénées


Établie depuis plus de dix ans, notre approche conviviale et flexible vous permet de tirer le meilleur parti de vos vacances à vélo dans les belles Pyrénées. Nos vacances sont adaptées à tous les âges et s'adressent à tous les niveaux de cyclistes car notre site offre une grande variété d'équitation - des défis les plus difficiles aux routes pittoresques.
 

Vacances en groupe ou pauses individuelles


Nous accueillons les familles, les cyclistes individuels, les groupes d'amis ou les grands clubs ... Notre hébergement avec restauration complète, avec vue panoramique sur les Pyrénées, se trouve dans un cadre privé et relaxant; Les clients sont hébergés dans une ferme magnifiquement restaurée et des granges avec beaucoup d'espace extérieur et une grande piscine pour se rafraîchir. L'AYP est situé au bord des Baronnies, avec un accès facile à l'ensemble des Pyrénées.

DÉCOUVRIR PLUS

Cols Légendaires


Les Pyrénées françaises devraient figurer sur toutes les listes de choses à faire des cyclistes; pas seulement parce qu'elles abritent de nombreuses ascensions légendaires du Tour de France (Tourmalet, Aubisque, Hautacam, Pla d'Adet ... la liste est longue), mais parce que la région est une très belle partie du monde. Notre côté (nord) de la chaîne est caractérisé par des vallées boisées et des rivières à truites cristallines, avec des collines ondulantes menant brusquement dans les hautes montagnes.

Détente cyclisme

Les Pyrénées ont ceci de particulier (peut-être que contrairement aux Alpes) que depuis le bon angle, vous pouvez voir toute la plage en même temps (et nous connaissons quelques bons points de vue)! Ajoutez à cela une approche "sud" légèrement plus décontractée de la vie, des routes tranquilles et des habitants sympathiques, et vous vous demanderez pourquoi vous n'êtes jamais allé auparavant - et une fois que vous visiterez, vous reviendrez toujours ...

Notre Ethos

Chez AYP, nous visons à vous donner la meilleure saveur possible de notre magnifique région, toujours guidés par les besoins de vous ou de votre groupe.

 
 

Découvrez la vidéo ...

ayp-logo-final-horiz-std

VOUS CHERCHEZ DES VACANCES CYCLABLES INDIVIDUELLEMENT SUR MESURE? Nous allons le construire pour vous! APPELEZ-NOUS AU +44 (0) 1333 700 337 AUJOURD'HUI

Du livre d'or

Nous venons de passer une semaine fantastique à vélo autour des Pyrénées et c’était la base idéale. Chris et Rachel étaient des hôtes remarquables et Chris nous a également accompagnés dans la plupart de nos manèges pour nous montrer les meilleurs itinéraires et nous assurer que nous profitions au maximum de notre séjour. Je recommande fortement.


SPENCER TURNBULL

Friendly and Flexible Cycling Holidays
in the French Pyrenees

Your Home For Great Cycling in the Pyrenees - Welcome to Allons-y-Pyrenees


Established for over a decade, we have a friendly and flexible approach to help you get the most out of your cycling holiday in the beautiful Pyrenees. Our holidays are suitable for all ages and we cater for all levels of cyclist as our location offers a great variety of riding - from the toughest challenges to gentle scenic routes.
 

Group Holidays or Individual Breaks


We welcome families, individual cyclists, groups of friends or large club trips... Our fully catered accommodation, with panoramic views of the Pyrenees, is in a private and relaxing setting; guests are accommodated in a beautifully restored farm and barns with plenty of outside space and a large pool to cool off in. AYP is situated on the edge of the Baronnies, with great access to the whole sweep of the Pyrenees.

DISCOVER MORE
  • 780x730slide-ayp1
  • Local Bar
  • 780x730slide5
  • 780x730slide4
  • Thuy Views

Legendary Cols


The French Pyrenees should be on every cyclists "to do" list; not just because they are home to many of the legendary climbs of the Tour de France (Tourmalet, Aubisque, Hautacam, Pla d'Adet... the list goes on) but because the area is a truly beautiful part of the world. Our (North) side of the range is characterised by wooded valleys and crystal clear trout rivers, with rolling hills leading abruptly up into the high mountains.

Relaxing Cycling

The Pyrenees are special in that (perhaps unlike the Alps) from the right vantage point it seems as though you can see the whole range at once (and we know a few good view points)! Couple that with a slightly more laid back "Southern" approach to life, quiet roads and friendly locals, and you will wonder why you've never been before - and once you do visit, you will keep coming back...

Our Ethos

At AYP we aim to give you the best possible flavour of our stunning area, always guided by the needs of you or your group.

 
 

Check Out The Video...

ayp-logo-final-horiz-std

From the Guestbook

We've just had a fantastic week cycling around the Pyrenees and this was the perfect base. Chris and Rachel were great hosts and Chris also joined us on most of our rides to show us the best routes to make sure we got the most out of our stay. I highly recommend.


SPENCER TURNBULL